Notre équipe évolue. Bienvenue Elisa !

recrutementCe mois-ci, dans un contexte plutôt épique (COVID-19), notre équipe a le plaisir  d’accueillir Elisa Teisseire, recrutée en qualité de chargée d’études dans la perspective du départ prochain d’Amélie Régimbart qui part voguer vers un nouvel horizon. Bonne continuation à Amélie et bienvenue à Elisa !

Diplômée de la formation Sciences Halieutique et Aquacole d’Agrocampus Ouest en 2017, Elisa a travaillé deux ans à l’INRAE (Rennes) en tant qu’ingénieure d’études sur des projets d’analyse environnementale des produits de la pêche (projet ICV Pêche) et de l’aquaculture (projet NINAqua) ainsi que sur un projet de recherche appliquée visant à l’amélioration de la qualité des truites en pisciculture (projet QualiPostOv). Elle avait auparavant réalisé son projet de fin d’étude au Conseil Régional de Bretagne, sur l’exploration des voies de valorisation économique d’un prédateur impactant les activités de pêche et de conchyliculture
Ces expériences lui ont permis d’explorer des thématiques innovantes que sont la valorisation de co-produits de la mer, l’application de l’Analyse de Cycle de Vie (ACV) aux produits de la pêche française ou encore la recherche d’alternatives aux farines et huiles de poissons en aquaculture. Aussi, elle a acquis une expertise professionnelle tant sur la filière pêche qu’aquacole et a développé de solides compétences techniques en analyse environnementale (ACV) ou encore en gestion et analyse de données scientifiques.